Bienvenue sur le site du TMAC, club de modelisme de la region thiernoise ( 63 )

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nouveau   Mar 17 Juil - 7:29

Salut,
Je m'appelle Richard, j'ai 45 ans et je débute en modélisme, autant dire que je n'y connais pas grand-chose. Avant de me lancer, j'ai quand même glané pas mal d'infos sur différents forums tels que Brushlessmania, Petit RC, etc... pour avoir quelques notions de base dans le brushless et m'aider à choisir voiture, accus, chargeur... J'ai opté pour un buggy Asso B4.1 RTR 1/10 que j'ai testé 3 ou 4 fois et dont je suis plutôt content. Par contre, excepté sur bitume, j'ai vraiment du mal à maîtriser la bête sur terre, même en roulant à deux à l'heure. J'ai peut-être testé sur des terrains qui n'étaient pas adaptés au 1/10 mais ayant déjà essayé le 4x4 d'un pote, je trouve le 4x2 vraiment difficile sur terrain glissant en étant débutant. Mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette catégorie vous me direz... Tout ça pour dire que je serais intéressé pour venir rouler sur une vraie piste, à la fois pour voir si ça me plait et aussi pour profiter de vos conseils éclairés. Pouvez-vous m'indiquer s'il y a des personnes qui roulent en 1/10 dans votre club et quelle est la marche à suivre pour vous rejoindre. Merci et à bientôt

Richard
Revenir en haut Aller en bas
steph

MessageSujet: Re: Nouveau   Mar 17 Juil - 8:57

Bonjour Richard.
Le 4x2 pour débuter est assez compliquer sa peut venir de pleins de choses, le mieux est de passer au club pour voir sa.
Par contre je ne pense pas que la piste soit adapter pour du 1/10 electrique (grande ligne droite et beaucoup de bosses) mais vous pouvez toujours venir essayer et vous faire votre opinion.
A bientôt a la piste.
Stephane.
rom1-63

MessageSujet: Re: Nouveau   Mar 17 Juil - 17:55

Salut et bienvenue sur le forum

Comme l'as dit steph, la piste chez nous est grande pour du 1/10 eme. Mais on a fait un raccourci qui sers au personne qui roule dans cette catégorie d'ailleurs. Le mieux est de passer quand il y aura du monde et d'essayer

a bientot

Phil

MessageSujet: Re: Nouveau   Mar 17 Juil - 18:43

bonjour bienvenu Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau   Mer 25 Juil - 16:44

Juste pour info, je pense que j'ai dû tester la piste en terre après avoir roulé un peu trop sur bitume avec des pneus TT Embarassed . Du coup, les pneus étaient vraiment nazes et ça partait du cul à chaque accélération. J'ai mis des caliber proline et là surprise, ça accroche vraiment mieux. Il faut toujours bien doser la remise de gaz sous peine de tête à queue (4x2 oblige) mais ça me rassure, ça tient bien mieux la route et c'est même très fun dès que ça se met un peu en travers. Ca m'apprendra à rouler sur l'asphalte. J'apprends quoi...
alexis63

MessageSujet: Re: Nouveau   Mer 25 Juil - 17:18

bienvenu à toi biere3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau   

Nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1