Bienvenue sur le site du TMAC, club de modelisme de la region thiernoise ( 63 )

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

débutant en rc brushless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antho

MessageSujet: débutant en rc brushless   Ven 15 Oct - 21:36

Suite du sujet qui avait commencé ici :

http://tmac63.forumactif.com/presentez-vous-f1/un-debutant-rc-en-brushless-t629.htm

vulcan a écrit:
putain sui deg plus je fai de run et moins en moins autonomie. je vais acheter ce logiciel de prog a chamaliere. aujourd'hui 9 min hier 15 avant 20 25min tu vois pourquoi? peu etre charge plus elevé en amperage?
je vai fouiner pour les montages parallele mais si tu trouve info fai suivre stp
pas mal tes batt pe etre prochain achat mais a voir pour emplacement batt car les mienne plus petite a suivre

mon contro est donné sur les diff sitte pour 80a mais sur ma voiture g un autocollant 120a et c ecris en peinture dessus 120a brushless esc????

selon toi combien de tps avt recharge des lipo? tps de vie de la lipo?

fai chier je commence a me demander si brushless c t un bon choix?
si moteur moin gourmant mais amusant tt de meme tu pense que autonomie mieu? fiabilité des moteurs? compatibilité avec le reste de la voiture et cout d'une tel modif?

Ben c'est peut-être un truc tout con du genre un roulement foireux qui fait forcer la transmission et le moteur, fait une petite révision de ta voiture !!
Ton moteur est bien refroidit ? parce que quand on regarde ton chassis :

bah ça doit beaucoup chauffer et très peu dissiper, niveau température tu es comment ? ta carro elle est percée ?
tu peux poser la main sur ton moteur ou pas après un run ?

si ta main peux rester 5s tu es à 50°C et si tu ne peux pas poser ta main dessus tu es supérieur à 70°C.
Oui c'est une technique indienne Very Happy

Il ne faut pas dépasser une température de 80°C car au delà tu risques de démagnétiser ton moteur voir déformer par la chaleur le bobinage interne et donc d'avoir un rendement moindre.
Rajoute un petit ventilo au mieux !

Ton moteur est "étanche" ?
Si ton moteur n'est pas totalement confiné il se peut que la poussière rentre à l'intérieur et par accumulation fasse forcer le rotor.

Après tes lipo sont fatigués. L'ampérage importe peu du moment que tu ne dépasses pas le seuil permis (marqué sur ta batterie)
Tu fais bien gaffe à pas descendre en dessous de 3V par cellule quand tu décharges ?
Tu utilises bien un équilibreur ?

Bon si c'est 120A oublie les batteries que je t'ai indiqué et prends celles là :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11613

Le petit plus c'est qu'elles sont coquées comme ça lors de l'explosion tu auras droit aux éclats Smile

Alors perso moi je te conseille d'attendre que ton lipo soit froid et reposé avant de le recharger, certains pilotes les rechargent quand ils sont chauds car soit disant la chimie se fait mieux et le rechargement est plus éfficace.... mouais bof... pas convaincu quoi...
Les seuls lipo que tu puisses recharger à chaud sont les lipo hyperion G3 après le reste je ne te conseille pas du tout.
Limite toi à une voire deux charges par jour, après les lipo supportent mal (surtout s'ils sont d'une marque aléatoire)

Essaye la carte de programmation avant de penser à changer de moteur et vois si tu peux améliorer les perfs.

Ouais c'est ça le brushless, au début tu penses que t'aura rien à faire et que c'est beaucoup plus simple que le thermique
t'es en mode "c'est cool on se touche les boules" puis tu déchantes vite.
Mais bon ça s'apprend hein, c'est juste que la plupart des gens pensent que c'est du easy et donc forcément ils sont déçus.

Si ça peut t'aider :

http://rcx-team.kazeo.com/Brushless-accu-contro-elec,r84437.html

hésite pas à consulter toutes les pages !!
en espérant t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
vulcan

MessageSujet: Re: débutant en rc brushless   Sam 16 Oct - 0:27

nikel merci pour tout ca je vai y jeter un oiel a tt ca et je te dirai
merci c Very Happy
antho

MessageSujet: Re: débutant en rc brushless   Jeu 11 Nov - 11:13

Salut,
Alors quoi de beau ? tu t'en sors ou tu as tout grillé ? What a Face
rom1-63

MessageSujet: Re: débutant en rc brushless   Jeu 11 Nov - 13:08

antho a écrit:

tu peux poser la main sur ton moteur ou pas après un run ?

si ta main peux rester 5s tu es à 50°C et si tu ne peux pas poser ta main dessus tu es supérieur à 70°C.
Oui c'est une technique indienne Very Happy

Et quand tu crache sur ton moteur, si ca pars en fumé, tu peux même faire des signaux de fumer pour communiquer lol! lol! lol!

J'adorre ta tecnique anthony!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débutant en rc brushless   

débutant en rc brushless
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1