Bienvenue sur le site du TMAC, club de modelisme de la region thiernoise ( 63 )

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

choix en 1/8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bboysan

MessageSujet: choix en 1/8   Ven 1 Oct - 18:40

bonsoir, je voudrais faire l'acquisition d'une 1.8eme pour loisir et j aimerai un peu de vos conseil, j'aime bien le look du concept cage d'avioracing,
vous pouvez me donner vos avis et conseils
merci
Revenir en haut Aller en bas
rom1-63

MessageSujet: Re: choix en 1/8   Ven 1 Oct - 19:54

Salut

C'est vrai que c'est assez chouette a regarder ce concept cage. Mais qu'est ce que ca vaux en terme de chassis et de moteur??????

Pour ma part, je te conseille de cibler une marque assez connu et répandu. Cela te permet d'avoir un chassis pour lequel tu pourra trouver de la pièce très facilement chez plusieurs revendeur sur le net ou autour de chez toi. Je pense que les deux marques à mettre en avant son Hobao avec l'hyper 8.5 et kyosho avec le mp7.5 sport avec pour ma part une préférence pour l'Hobao. Après, à voir ce que tu vise comme objectif (rester en loisir ou avancer en compétition). Parce que le mp7.5 n'est qu'un chassis loisir alors qu'un hyper 8.5 peut te permettre de te lancer en compétition sans avoir a changer de chassis!

Puis sinon il faut voir aussi ton budget, etc etc

Tu peux nous éclairer la dessus?

rom1-63

MessageSujet: Re: choix en 1/8   Ven 1 Oct - 20:25

J'ai oublier, il y a losi qui vient de sortir le 810. C'est un TT 1/8eme RTR complet. Si tu prend ca, il faut juste savoir que la visserie est différentes de la visserie utilisé en europe. Mais elle est de bien meilleur qualité.

antho

MessageSujet: Re: choix en 1/8   Ven 1 Oct - 21:28

Bah quitte à prendre un losi rtr tourne toi vers le losi 8ight 2.0 rtr qui est de très très bonne facture.
Non seulement tu auras une excellente voiture fiable, mais en plus une radio de qualité (spektrum dx3s).

Le losi 810 fait vraiment trop cheap et n'inspire pas du tout confiance.

Pense aussi au brushless!
Plus cher à l'achat mais alors beaucoup plus plaisant à piloter qu'un thermique!
L'écart de prix est vite rentabilisé crois moi! et c'est que du bonheur; tu allumes et tu roules : no prise de tête!

L'inferno VE pour moins de 400€, pièces largement disponibles (inferno 7.5), tu rajoutes 2 accus 4s (90€ frais de port inclus)
et ça roule.
bboysan

MessageSujet: Re: choix en 1/8   Ven 1 Oct - 22:10

je voudrais mettre dans les 500euros en rajoutant plus tard pour le modifier,
faire de la compete pour l'instant je ne pense pas (je commence depuis peu) mais pourquoi pas plustard.
en faite je tourne avec un brushless déjà (mais en 1/10) et j'aimerai me mettre au thermique pour pouvoir justement jouer avec la mécanique,
merci pour toutes ces infos, je vais regarder tout ces modèles,
vous vous fournissez ou vous pour les pièces, internet c'est pas chers mais il faut le délai de livraison.
antho

MessageSujet: Re: choix en 1/8   Sam 2 Oct - 7:53

bboysan a écrit:

vous vous fournissez ou vous pour les pièces, internet c'est pas chers mais il faut le délai de livraison.

c'est un cliché qui a la vie dure, c'est étrange mais généralement les sites étrangers livrent plus vite que les sites français (de ma propre expérience).
Sur des sites fiables tu n'auras aucuns soucis.
4 jours pour un servos haut de gamme aux usa, même délai pour des pièces venant de hong kong.

Pour ne pas le citer; à côté tu as Racing car 63 qui mets plus de 3 semaines à livrer des pièces....
un membre en a fait les frais et n'as pas pu rouler durant tout ce temps là (dédicace à D. Very Happy )

Attention cependant à la douane Wink
rom1-63

MessageSujet: Re: choix en 1/8   Sam 2 Oct - 8:10

Sinon tu peux te servir en france. Mais c'est un peu plus chère certe. Le mieux, c'est de te tourner vers TOP OPTIONS. Il y a un lien comme sponsor du forum. Tu regarde ce qui t'intéresse sur son site, et quand tu es décidé de ce que tu souhaite, tu lui téléphone directement pour lui demander en personne les prix.

Sinon perso quand j'ai le tps, je commande mes pièces en angleterre. Moins chère et aucun problême de douane. Si je peux te donner un conseil, prend le temps de choisir ton chassis, de regarder d'autre forum, de regarder avantage inconvénient de chacun, de voir avec quel matèriel ils sont livré. Sinon tu à une autre solution. Si tu roule en 1/10ème, tu peux éventuellement te lancer sur un chassis 1/8ème d'occasion propre..... A 500 euros, l'année dernière, je crois que le budget avait suffit à nico pour acheter un mugen mbx5 avec le moteur, banc et accus.....

C'est toi qui vois. Le mieux, ca reste d'en parler de vive voix, c'est beaucoup plus simple

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix en 1/8   

choix en 1/8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1