Bienvenue sur le site du TMAC, club de modelisme de la region thiernoise ( 63 )

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Crawler Tamiya CR 01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anthony

MessageSujet: Crawler Tamiya CR 01   Ven 16 Juil - 19:30

Bonjour,
J'ai acheté un tamiya CR-01. C'est un crawler 1/10 ème. La carrosserie représente une Jeep Wrangler. Le kit est partiellement monté avec un kit éclairage LED. Les amortisseurs sont hydrauliques.

I) Montage

Le livret de montage est très bien fait. Il faut compter 3 bonnes après midi pour monter le chassis.
La carroserie est bien sûr et malheureusement à peindre, c'est la partie la plus compliquée. Pour la carrosserie, on a utilisé une bombe de peinture tamiya pour le noir. Pour l'orange (clignotants), sable pour le toit, alu pour les marches pieds, on a pris des petits pots de peinture à maquette.

II) Technique

Le chassis n'a aucune option alu.
Le moteur d'origine, le célèbre 540 Tamiya a été remplacé par un Team Orion Method R 55T (spécial Crawler).
Pour le variateur, un LRP Variateur Pro Reverse Digital Automatique a été choisit.
En radio, j'ai fait au plus simple et économique, j'avais déjà plein de télécommandes, donc j'ai pris un récepteur Futaba AM et une paire de quartz. 2 télécommandes peuvent servir pour 5 voitures.
Pour le servo de direction j'utiliser un diamond avec pignons en métal 10 kg de couple étanche.
Les barres anti roulis sont présentes d'origine.

III) Essais

Le moteur crawler apporte un vrai plus niveau couple, niveau vitesse, elle équivaut à un homme qui marche assez vite (envirion 4 km/h). Le moteur a un couple excepetionnel, il ne se bloque pas comme ça, avant que le moter se bloque, les 4 roues patinent. Les différentiels sont bloqués (ils peuvent être libres en retirant une cheville à vis par un orifice sur les ponts bien sûr fermé par une vis). En capacitées de franchissements, c'est exceptionel, cela grimpe quasiment tout. Le véhicule peut monter une marche d'une hauteur environ égal au 3/4 du diamètre de la roue sans difficultés. Les chemins forestiers nne posent aucun problème particulier. En pente, un chemin très incliné même rocalleux ou boueux est avalé sans problème, en le suivant, il faut même faire gaffe pour ne pas faire du "toboggan". Dans un chemin traversé, même les motos cross ont du mal à grimper.
Malgré tout, ce crawler a un côté réaliste avec sa carrosserie tirée d'un vrai 4x4, mais il ne peut égaler ce genre de crawler : http://www.nitrotek.co.uk/prodimages/crawler5.jpg , en effet le centre de gravité est assez haut, la batterie est placée au dessus du bloc moteur, le véhicule se renverse plus souvent.

IV) Photos

Uploaded with ImageShack.us

V) Conclusion

Il s'agit d'un très bon crawler, a de réelles qualités de franchisseur, grimpeur de tertres en tous genres. Des copains qui m'ont suivi pendant une sortie chemin ont été bluffés par ses capacités tout terrain. Je peux que recommander ce crawler, un monster n'est pas aussi maniable et n'a pas de blocage de différentiel.
Revenir en haut Aller en bas
broussnico

MessageSujet: Re: Crawler Tamiya CR 01   Ven 16 Juil - 21:59

je suis trop surpris de la qualité de se bolide ! Trop bien pein, trop réaliste ! +1
Je voudrais bien le voir à l'oeuvre ^^' (et c'est normal qu'il monte tout, c'est un Jeep ! xD)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crawler Tamiya CR 01   Sam 17 Juil - 11:49

Jolie présentation. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crawler Tamiya CR 01   

Crawler Tamiya CR 01
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1