Bienvenue sur le site du TMAC, club de modelisme de la region thiernoise ( 63 )

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

TT 1/8 ième brushless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antho

MessageSujet: TT 1/8 ième brushless   Jeu 1 Avr - 11:47

Salut les gars,

il y en a ici qui ont un tt 1/8 ième brushless ?

J'ai un losi 8ight-e (mamba max v3 2200kv alimenté en lipo 4s 5800mah avec un rapport 16/44) et c'est juste un missile incontrolable!

J'aimerai calmer la voiture qui pour l'instant ressemble plus à du on/off qu'à autre chose.

Je débute et je m'y perd un peu beaucoup avec toutes les options du vario, il me faudrait une voiture beaucoup beaucoup plus progressive.

Je veux bien recevoir des conseils la dessus.

Pour info si ça peut aider, j'ai gardé les réglages de base (même que le thermique).
et en diff j'ai 7000 av, 5000 centre et 3000 devant.
De plus sur la piste de Thiers je ne peux pas monter de pinion plus gros pour calmer le moteur car il va chauffer de trop.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
nono42110

MessageSujet: TT 1/8 ième brushless   Jeu 1 Avr - 15:13

Salut antho si ça te dit demande à jeje3012 (http://rcbn42510.space-forums.com/memberlist.php?mode=viewprofile&u=61) c' un bon en se qui concerne le TT brushless . Il roule en truggy brushless , et il connais plein de truc en electro .
rom1-63

MessageSujet: Re: TT 1/8 ième brushless   Jeu 1 Avr - 18:58

La seule chose que je puisse dire, c'est que le set up thermique et le set up électrique, à mon avis, ca doit pas être du tout les mêmes. Un moteur thermique est très différent d'un électrique. Après tu a deux solutions, ou tu trouve que le moteur pousse trop et la c'est des réglages d'électronique, ou ton chassis tiens pas le pavé, et la ca doit être des réglages standard de TT. Donc si tu pouvais nous interprété comment réagis ton chassis et pourquoi ca te va pas, on pourrai peut etre mieux t'orienter.

@+

fear is the only enemy

MessageSujet: Re: TT 1/8 ième brushless   Ven 2 Avr - 13:50

J'ai probablement le même controleur que toi.

Il y a 2 réglages importants pour la patate du moteur et il se font très facilement depuis le logiciel téléchargeable sur http://www.castlecreations.com/downloads.html. Il faut l'adaptateur pour brancher le controleur sur une prise usb via la prise servo.

Il y a le "power limit" qui limite la patate instantanée envoyée au moteur : plus le % est élévé, plus ça limite.

Et la courbe d'accélération qui a la même fonction qu'un exponentiel négatif réglé sur la radio : si tu tires la courbe vers le bas, l'accélération au début de la course de la gachette sera plus calme.

Ne pas oublier de faire update après les modif dans le logiciel.
antho

MessageSujet: Re: TT 1/8 ième brushless   Ven 2 Avr - 16:24

merci pour les réponses.

Alors ouais le set-up electro et thermiques doivent pas être les même, parce qu'avec le thermique la voiture était super agréable à piloter, directive, progressive et pardonnais beaucoup l'erreur.

En elec la voiture n'a absolument aucune accroche, acceleration trop violente et là résultat ça patine pour rien et les pneus ont tendances à s'étirer et à "devenir plus fins" (si vous voyez ce que je veux dire) donc aucun contact avec le sol. Pareil pour les virages, il faut les prendre super larges sinon ça tire tout droit et c'est direct dans la bouée orange.

Je pense que le problème vient des 2 cotés moteur qui pousse trop et mauvais réglages.

Pour le moteur pousse trop, j'ai mis le power limit à 100% comme conseillé par fear is the only enemy et ça calme pas mal, c'est déjà un bon début.
Et t' as touché au "motor timing" ? on peut le placer sur trois positions pour le moment c'est en "normal", je vais essayer le low pour voir ce que ça donne.
La courbe est super pratique aussi, je vais éssayer de jouer dessus histoire d'avoir une acceleration plus cool.

Pour les réglages j'ai fait une erreur de débutant avec l'huile des amortos, j'ai du me gourré dans les conversions cps et wt parce que j'ai mis du 700cps partout en croyant que c'était du 40 wt alors qu'en réalité 700cps = 50 wt.

D'ailleurs j'ai vu qu'il est conseillé de ne pas dépassé 40 wt pr les amortos en TT... vous confirmez ?

Pour le moment j'attends ma nouvelle couronne en acier car celle en plastique a rendue l'âme alien
fear is the only enemy

MessageSujet: Re: TT 1/8 ième brushless   Ven 2 Avr - 17:16

Non, je n'ai pas touché au timing car ça me va bien comme je suis (limite à 50% et courbe bien incurvée). Par contre tu as quoi comme pignon de sortie moteur ? Moi j'ai un 15 dents et la même couronne qu'en thermique.

Après je pense que l'huile de tes amorto est bel et bien trop élevée, moi sur mon hyper 8 en big bore je suis en 250-300... Mais bon ça dépend beaucoup des pistes et du pilotage.

Je pense aussi que le changement que tu ressens vient du fait qu'en brushless le poids est réparti différemment sur le châssis qu'avec le thermique. C'est ce que j'ai trouvé vu que y'a le gros 4S d'un côté sur le mien. Je pense que je vais essayer de régler la pré-contrainte des ressorts avec une balance sous chaque roue pour améliorer ça.
Phil

MessageSujet: Re: TT 1/8 ième brushless   Ven 2 Avr - 17:43

salut Antho, ici tu as les conversions pour les huiles :

http://www.twf8.ws/php/tip/shock.html

je commence ma 3eme année en losi 8ight, et voici (pour moi) les huiles qui marchent :

a l'avant pour ressorts gris ou rouge :
piston 54 --- pour 20 °c ---> 40 losi
ou
piston 55 --- pour 20°c ---> 35 losi

à l'arrière pour ressort vert ou gris :
piston 55 --- pour 20 °c ---> 35 losi
ou
piston 56 --- pour 20°c ---> 25 losi

C'est la base qui marche partout, en fait ensuite c'est surtout en fonction de la température que je change :
si il fait 10°c tu enlèves 5wt, si il fait encore plus froid tu enlèves 10
si il fait 30°c tu ajoutes 5wt etc.. tu m'as compris Wink

Pour reconnaitre si je suis trop dur ou trop souple sinon, j'observe :
-Trop dur ton chassis est sécoué de gauche à droite dans les trous, t'arrives pas à rouler droit
-Si t 'es trop souple ton chassis oscille de haut en bas partout sans arret et tu te fais jeter quand ça touche le sol dans les gros trous

Sinon essaye de tirer plus court en démultiplication, ça peut paraitre surprenant je sais..

sur le forum losi il y a des setup pour losi 8ight E, pour vérifier ce qu'ils mettent dans les diffs

ps: j'ai des couronnes acier 48dts si ça peut te depanner

Bon courage Wink study
antho

MessageSujet: Re: TT 1/8 ième brushless   Dim 4 Avr - 13:07

merci phil pour le convertisseur cps-wt et les explications.

En effet je dois être beaucoup trop dur car en ligne droite la voiture est balancée de gauche à droite.
Je vais regarder voir les setup losi-E sur le forum losi-e, ensuite je commanderai un set d'huiles et ressorts d' amortisseur histoire d'avoir une grande plage de réglages.

La couronne de 48 dents ne passe sur l'elec car "le trou" sous le diff central, qui fait qu'elle dépasse du chassis, est bouchée.
Comme rapport j'ai du 16/44 pour le moment, j'ai des pinions de 15 et 18 dents que je n'ai pas encore essayé car la couronne en plastique a lâché, mais entre temps j'ai reçu le ventilateur de castle creation qui me permettra d'avoir une plus grande plage d'utilisation (d'après eux il abaisse la température du moteur de 30°C ... ça laisse réveur hein !).

Fear le poids semble bien réparti sur la voiture, la conversion est de bonne qualité mais c'est clair que c'est beaucoup plus lourd que le thermique avec le gros lipo en place.

En cherchant j'ai trouvé ça :
le réglage d'une voiture Rc pour les nuls : lien
pour un débutant je trouve ça pas mal fait, je le posterai dans une autre section du forum si ça peut aider.

Je vais regarder tout ça study le temps de recevoir la nouvelle couronne histoire d'être opérationnel la semaine prochaine Smile .
gael

MessageSujet: ratio   Dim 4 Avr - 17:58

salut antho ! un truc que tu doit calculer aussi en élécrique c' est le ratio de démultiplication pour ne pas faire chauffer ton controleur et tu trouvera aussi un rapport qui conviendra et en le respectant il te faudra travailler sur les huiles de diffs ainsi que sur les huiles d' amortisseurs
regarde sur rc mag http://www.rcmag.com/ ils doit bien avoir des post sur les losi brushless

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TT 1/8 ième brushless   

TT 1/8 ième brushless
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1