Bienvenue sur le site du TMAC, club de modelisme de la region thiernoise ( 63 )

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation d'un Jeune Titiste ><

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jo-RC-Driver

MessageSujet: Présentation d'un Jeune Titiste ><   Jeu 2 Jan - 15:55

Bonjour à tous,

je m'appelle Josselin, j'ai 17 ans (quasi 18 !  cheers ) et je vis à Tours-sur-Meymont ( 20 minutes de Thiers  Very Happy )

J'ai eu un Tamiya Nitro Blaster à 12 ans (trop jeune...) et n'en ai jamais réellement profité car père réticent  Crying or Very sad 

M'enfin, la limite du Buggy est très très vite atteinte (fragilité), le différentiel arrière ayant explosé  Shocked j'ai mit le diff' avant à la place, bein c'est plus très controlable et ça freine plus  Arrow 

Bilan, sans frein, c'est le mur qui stoppe ta course quoi... et triangle avant gauche inférieur explozirt ! lol! 

Je souhaite donc m'y mettre plus sérieusement avec un buggy ayant plus de potentiel que je peux le bricoler (je bricole motos et autos sans aucun souci et j'ai déjà entièrement démonté le TamTam) et entretenir.

J'ai mené des longues et fastidieuses recherches... et c'est l'Hobao Hyper 8.5 qui ressort du lot, ou disons plutôt que c'est le moins décrié  bounce 

Ma question est donc, un buggy d'initiation au circuit (on en crée un et la TMAC est pas loin), avec un chassis sain (un moteur ça se change non?  lol! ) ???

Merci d'avance et bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
rom1-63

MessageSujet: Re: Présentation d'un Jeune Titiste ><   Ven 3 Jan - 20:08

Salut jo et bienvenue sur le forum

Donc si j'ai bien suivi, tu cherche un modèle pour débuter, appelé RTR (Ready to run=Prêt a rouler en francais).

Pour moi ton choix doit s'orienter en fonction de ces critères:

- Quel équipement livrer avec le chassis RTR
- Ou l'acheter et SURTOUT ou acheter les pièces détachés
- Qui roule avec quoi et peux m'aider a régler ma caisse

L'hobao, j'en ai vu rouler ya quelques années, genre ya 3-4 ans mais depuis plus rien..... Donc difficile de dire si c'est une bonne caisse.....

Pour ma part, je sais qu'actuellement en TT 1/8ème RTR, bien équiper d'origine et performant avec Possibilité de rouler et d'évoluer en compétition, ce sont le losi eight RTR et le RB One qui sont les must!!!! L'un comme l'autre sont livré très bien équipé, performant, fiable et dans les deux cas, plusieurs pilote du club roulent avec ces modèles a thiers et peuvent donc t'aider aux réglages!! Après coté pièces, RB et LOSI sont deux marques très bien distribué en france donc facile a se procurer rapidement.

Voilou j'espere que ca t'aidera, n'hésite pas a poser des questions avant quelconque achat, ca évite de regretter après  lol! 

A bientot

Présentation d'un Jeune Titiste ><
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1